Trottinette électrique : Quelle autonomie?

Les scooters électriques sont des moyens de transport motorisés exceptionnels. Il existe de nombreux modèles adaptés aux besoins et aux goûts de chacun. Pour les choisir, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres, parmi lesquels la durée de vie de la batterie se démarque. Combien de kilomètres pouvez-vous espérer parcourir avec une trottinette électrique?

Profitez d’une autonomie de 100 km pour les trottinettes électriques 3 roues.

La vitesse maximale d’un scooter 3 roues est d’environ 100 km/h et son autonomie est d’environ 100 km. Ils se caractérisent par une technologie gyroscopique et un système de freinage de type ABS. La puissance de son moteur varie entre 3000 et 5000 W. Si vous cliquez ici, vous obtiendrez un aperçu des différentes fonctionnalités d’un scooter électrique à 3 roues. Il faut dire qu’avec autant d’autonomie, vous pourrez vous déplacer en milieu urbain et même périurbain sans craindre les pannes. De plus, la technologie sur laquelle repose sa conception garantit un excellent équilibre sur la machine et une bonne stabilité.

Vise une autonomie de 260 km avec des deux-roues électriques de 125 cm3.

Les modèles de trottinettes électriques 125 CC ont généralement une puissance maximale de 9000 W. Ils permettent de circuler à une vitesse d’environ 120 km/h. Ils disposent également d’une batterie lithium ou Li-ion longue durée d’une capacité de 10 kWh. Quant à leur autonomie, ces trottinettes électriques restent fonctionnelles sur un parcours de 260 km. Ce sont des machines puissantes, caractérisées par un système de freinage CBS (Combined Brake System). Avec ces véhicules, vous disposez de trois modes différents pour une conduite ergonomique. Ils peuvent être à deux ou trois roues.

Parcourez jusqu’à 85 km avec les trottinettes électriques 50 CC.

Le moteur de ce type de trottinette électrique a une puissance qui oscille entre 1 500 et 3 000 W. Grâce à sa batterie au lithium de 1,4 kWh, vous pouvez parcourir environ 85 km en toute sécurité. De plus, sa vitesse maximale est de 50 km/h. Ces différentes caractéristiques font de ce modèle un produit facilement maniable. Vous disposez de deux modes de conduite différents qui vous laissent la liberté de choisir la vitesse la plus adaptée. Il vous sera facile d’effectuer des trajets quotidiens en ville, d’aller travailler ou de faire de petites courses. Pour renforcer la sécurité de votre véhicule à moteur, certains modèles sont équipés d’une alarme intégrée. Il est activé à partir d’une télécommande.

Quels facteurs déterminent l’autonomie d’un véhicule électrique?

Pour estimer l’autonomie d’un scooter d’achat, vous devez vous renseigner sur certains paramètres. D’abord et avant tout, la puissance du moteur. Deuxièmement, il faut s’intéresser aux différents modes de conduite proposés par le modèle que l’on choisit. Aussi, il est important de considérer les itinéraires que vous empruntez régulièrement. Une trottinette électrique idéale pour des trajets courts ne sera pas forcément idéale pour des distances plus longues. Il faut également faire attention au confort et à la stabilité du véhicule. Il se remarque par son poids et la technologie utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.