Tracteur John Deere d’occasion : comment le choisir?

Agriculteur, paysagiste ou directeur de grands travaux de terrain, il est important d’avoir à votre disposition du matériel adapté à votre activité et plus précisément à vos besoins. De ce fait, le tracteur John Deere vous est présenté comme un équipement à la fine pointe de la technologie.

A la fois neuf et d’occasion, ce tracteur présente des caractéristiques très appréciées des utilisateurs de la marque. Cependant, si un tracteur John Deere neuf laisse toutes les possibilités pour vous donner une confiance totale lors de l’achat, le John Deere d’occasion pour sa part se prête à bien des doutes.

C’est pourquoi il est utile de considérer un bon nombre de critères de sélection. Ces critères sont basés sur la puissance du moteur, l’état général du tracteur et les dispositifs intégrés, pour n’en nommer que quelques-uns. Ici, il est plus clair comment choisir un tracteur John Deere d’occasion.

Vous avez besoin d’un tracteur, oui, mais lequel?

En fonction de leurs accessoires et de leurs fonctionnalités, il existe une large gamme de tracteurs. Par conséquent, la priorité pour vous qui souhaitez un tracteur John Deere d’occasion est de commencer par définir quels sont vos besoins réels. Voulez-vous qu’un tracteur tire, déplace ou avez-vous besoin d’une prise de force?

Une fois vos préférences définies, vous pourrez faire un choix adapté à votre activité. Même en parlant de tracteurs et d’activités John Deere, vous pourrez choisir entre :

tracteurs compacts

Les tracteurs compacts sont de bons alliés pour tous vos travaux d’entretien de pelouse, terre et jardin, vos travaux agricoles. Les modèles de cette classe peuvent soulever plus de 700 livres. (342 kg) et avoir un carter de tondeuse arrimé supérieur à 60 po. (152cm) de large. La série va de 1 à 4.

tracteurs utilitaires

Les tracteurs utilitaires proposés succèdent aux tracteurs compacts. Ils sont particulièrement utiles pour l’agriculture. Ils aident notamment aux travaux du foin, à la tonte des champs…

Les tracteurs utilitaires de marque John Deere correspondent aux séries 5 et 6 de tracteurs produits par l’entreprise.

tracteurs spécialisés

D’autre part, la marque John Deere propose à ses clients des tracteurs adaptés à des usages et environnements spécifiques. Ces tracteurs dits spécialisés sont capables de se déplacer entre les rangs d’une plantation, de passer au-dessus des cultures ou de passer directement sous les branches des arbres.

Tracteurs pour grandes cultures

Ce sont des tracteurs spécialement conçus pour les travaux agricoles. Dotés d’une grande puissance, ces tracteurs sont parfaits pour presser le foin, pelleter la neige, tondre les pelouses et plus encore. C’est un modèle que vous aimerez très bien.

Effectuez une analyse des données pour savoir quel tracteur John Deere d’occasion vous convient le mieux ?

La puissance du moteur est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un tracteur. En fait, c’est l’une des données les plus stratégiques concernant les tracteurs. Vous ne pouvez donc pas bien choisir votre machine terrestre sans vous intéresser à sa puissance.

Ainsi, après avoir défini de manière concise vos besoins et le type de tracteur dont vous avez besoin, poursuivez votre recherche en vous référant à la puissance de votre quad. Il ne faut pas oublier que votre choix doit être juste ou plutôt, dans la moyenne de vos besoins.

En effet, un tracteur plus puissant que ce dont vous avez besoin sera un investissement déraisonnable car il n’exploitera pas tout son potentiel. Au contraire, un tracteur très peu puissant constituera également un investissement déficitaire par rapport au besoin.

En conséquence, la marque John Deere vous propose des tracteurs performants qui effectuent une variété de tâches en fonction de leur puissance.

Quelques éléments à considérer lors du choix de la puissance d’un tracteur d’occasion

Puisque le but est d’éviter la surutilisation ou la sous-utilisation de votre tracteur d’occasion, certains indices peuvent vous guider quant aux caractéristiques que ce tracteur devrait avoir. Ceux-ci incluent, entre autres :

Caractéristiques du sol (superficie, nature et relief du terrain)

Pour le choix de votre tracteur d’occasion, plusieurs données sont à prendre en compte. Parmi eux, la superficie, le relief et la nature du sol. Les propriétés du tracteur telles que sa puissance, sa vitesse et le type de pneus sont fonction de ces éléments.

La fréquence d’utilisation

Un tracteur utilisé plus que nécessaire est exposé à des pannes fréquentes et graves. Ce risque est encore plus grand pour un tracteur d’occasion. Par conséquent, votre mode d’utilisation est déterminant pour votre choix.

Vérifiez l’état du tracteur d’occasion et faites un essai routier

Ne vous limitez pas à la puissance du moteur, mais approfondissez votre contrôle en examinant de plus près l’état complet du tracteur. Prenez la peine de connaître les détails du moteur (le carburant qu’il consomme, etc.) et passez également au peigne fin chaque élément du tracteur pour tenter d’évaluer l’état de détérioration du tracteur d’occasion.

Dans un autre niveau, il sera très important de s’assurer que vous pouvez conduire votre tracteur. En effet, les dernières sorties récentes de tracteurs intègrent dans leur système de conduite de nouvelles technologies rarement maîtrisées. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour un tracteur sophistiqué mais simple.

Surtout, n’oubliez pas de vous rendre aux phases d’essais ou d’essais du tracteur. Voici quelques détails à considérer.

années

Vous devez vous renseigner auprès du vendeur du tracteur d’occasion sur l’âge du tracteur, ses dernières utilisations et les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous en débarrasser. Ces estimations vous permettront d’estimer le nombre d’années pendant lesquelles vous pourrez utiliser le tracteur.

état général

Vérifier l’état de la peinture du tracteur d’occasion, ses points d’articulation. Un autre aspect important concerne la propreté du tracteur, un contrôle de la cabine et des filtres à air est également important. Sans oublier le confort qu’il offre.

Prise de force et tringlerie

Pour la prise de force et la tringlerie, assurez-vous que les joints sont en bon état et que les tringleries avant et arrière fonctionnent correctement.

Le moteur et les niveaux d’huile et de filtre

Approchez-vous de la jauge du tracteur pour observer l’état de l’huile. Fluide et propre, c’est signe d’un bon entretien ces dernières années. Vérifiez également qu’il n’y a pas de fuites par lesquelles l’eau puisse pénétrer.

Préparez un budget décent

En fonction de vos besoins et de vos attentes concernant le tracteur, il faut penser à un budget conséquent. Il faut déjà savoir que beaucoup d’acheteurs sont heureux sur le marché de l’occasion. Ce dernier offre une panoplie d’avantages dont des tarifs préférentiels.

En effet, les prix des tracteurs d’occasion, notamment ceux de la marque John Deere, sont vendus à des prix très attractifs par rapport aux neufs. Une meilleure façon pour les agriculteurs ou les entrepreneurs en construction d’équiper leur flotte de véhicules sans dépenser beaucoup d’argent.

Par contre, il est également possible lors de l’achat d’un tracteur d’occasion de trouver un tracteur bien entretenu et plus utilitaire qu’un tracteur qui vient de sortir d’usine.

Vous avez besoin d’une machine agricole à raccorder à votre tracteur

Pourriez-vous trouver le tracteur dont vous avez besoin pour votre entreprise? Souvent, vous avez besoin d’avoir les accessoires nécessaires pour vous aider dans votre travail. Et pour ce qui est du matériel agricole, vous pouvez le trouver et le commander sur europe-agri.com.

En effet, vous trouverez sur ce site tout le matériel agricole nécessaire à votre domaine d’activité, que ce soit pour la récolte, la fenaison, l’ensilage, l’irrigation, l’épandage, la pulvérisation, le matériel viticole et bien plus encore, d’autres machines ou pièces détachées.

Vous aurez accès à du matériel d’occasion vendu dans toute la France. Comme dans tout centre de vente d’occasion, vous pouvez faire votre recherche par région, par matériel recherché, par prix, par marque, par heures d’ouverture (permet de voir l’usure).

Dans la description du produit, vous trouverez l’état dans lequel la machine est vendue, son prix, sa date de première mise en circulation et le lieu de vente. Vous aurez également accès aux photos publiées par le propriétaire actuel ou le professionnel en charge de la vente. Souvent, vous avez également la possibilité de vous faire livrer le matériel à votre domicile.

Alors si vous avez besoin de nouvelles machines ou équipements agricoles, n’hésitez pas à visiter le site.

Faisons un récapitulatif des conseils précédents pour savoir à quel niveau on en est. Vous avez d’abord défini les différentes fonctions que doit remplir votre tracteur d’occasion, puis vous avez effectué des analyses pour estimer les caractéristiques qu’il doit avoir. Enfin, il l’a examiné et testé. Mais il y a un détail à garder à l’esprit. Il s’agit de prévoir son entretien ainsi que les dépenses relatives.

Recommended For You

About the Author: autobreak2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.