Tout ce qu’il faut savoir sur le Volkswagen T Roc!

Lancé il y a quelques années, le T-Roc est le plus récent modèle de véhicule de Volkswagen. La gamme T Roc a été développée avec une technologie spéciale et sophistiquée sans oublier que cette voiture est équipée de divers moteurs. Pour rappel, le lancement de la vague SAV a débuté en 2012 sous l’impulsion de Renault Captur et Peugeot 2008. Le successeur du Tiguan, lancé seulement en 2017 et inspiré du modèle Audi Q2, peut tenir tête à la grande majorité des SUV urbains..

Les différentes spécificités du Volkswagen T Roc
Le type de moteurs disponibles.
type de boîte de vitesses

Les différentes spécificités du Volkswagen T Roc

Le T Roc de Volkswagen est généralement destiné aux zones urbaines. De par sa longueur (4,23 mètres), le T Roc se rapproche des véhicules de catégorie supérieure. Sa hauteur en fait un crossover modernisé. Sa garde au sol est également limitée à 16 cm et sa largeur est de 1,82 mètre. Cinq passagers peuvent facilement être accueillis dans un T Roc. Votre protège-toit s’adapte à toutes les tailles. Le volume du coffre est de 445 litres et de 1 290 litres lorsque la banquette est abaissée et de 392 litres dans d’autres versions comme la 4Motion. Sur la balance, vous pouvez faire une grande différence entre les 1 455 kg du modèle diesel à quatre roues motrices et les 195 kg du modèle essence.

A lire aussi : Voiture neuve ou d’occasion : laquelle choisir?

Le type de moteurs disponibles.

Comme à son habitude, la marque proposait une grande variété de moteurs. Ceci est encore confirmé dans le T Roc. Il dispose de deux unités à essence et de trois unités à moteur diesel. Opter pour l’essence TSI apporte 115 chevaux pour le trois cylindres de 1 litre et 150 pour le quatre cylindres Evo de 1,5 litre. En revanche, sa consommation tourne autour de 5,2 à 5,4 litres au kilomètre du fait de la diffusion des gaz à effet de serre. Modèle automatique à quatre roues motrices, le 2 litres 4Motion de 190 chevaux peut monter jusqu’à 6,7 litres à 100 et 142 g/km d’émissions de CO2.

A lire aussi : Vidange Dacia Sandero : comment faire et à quel prix?

Type de boîte de vitesses

Dans les versions 115 ch, par exemple, vous ne trouverez que la boîte manuelle à six rapports. Il équipe également de série les motorisations 150 ch. La marque propose également d’autres alternatives comme la boîte automatique DSG à sept rapports avec double embrayage. Fait intéressant, cela garantit une consommation de carburant modérée, voire faible. Cependant, il présente une pénalité importante pour l’environnement. Il n’y a pas d’autres versions de ce changement DSG et de l’essence et du diesel 4Motion de 190 chevaux. La longueur de la gamme T Roc est entre compacte et urbaine. De même, le T Roc présente une carrosserie à cinq portes. Bien sûr, il n’y a pas de version courte.

Bref, cette voiture semble être l’une des plus populaires du moment. Il présente un nombre important d’avantages par rapport à divers autres véhicules du même calibre. Bien que son utilisation soit principalement destinée aux zones urbaines, la vérité est qu’elle peut être adaptée à toutes les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.