SUV familial : les caractéristiques de ce type de véhicule

Le SUV familial était plus populaire que le monospace lors de son lancement. En effet, tous les constructeurs automobiles travaillent actuellement à produire leurs meilleurs modèles pour séduire de plus en plus de futurs propriétaires sur ce segment. Le SUV familial est sûrement le modèle de voiture qu’il vous faut si vous souhaitez profiter d’une voiture spacieuse, polyvalente et puissante.

Les caractéristiques du SUV familial

Qu’en est-il du SUV si ce n’est simplement qu’il s’agit du type de véhicule le plus populaire aujourd’hui? En termes de volume et de capacité, on peut distinguer certaines catégories de SUV. Les Mini SUV ou SUV urbains sont spécialement conçus pour gagner en agilité tout en conservant une certaine puissance et en réduisant la production de C02. A ses antipodes, vous avez le SUV familial, qui est fait pour les familles nombreuses.

Le nombre de places dans un SUV familial

Le SUV familial peut être vu comme une catégorie à part entière, même si les constructeurs ne le précisent pas vraiment. De manière générale, on peut considérer un VUS comme une familiale dès qu’il compte 7 places. Pour le reste, certains articles affirment également que les SUV 5 places sont aussi des SUV familiaux. D’une certaine manière, ce type de véhicule acquiert les caractéristiques d’un monospace de ce niveau. Le plus important est que la cabine permet l’embarquement de plusieurs membres de la famille.

Un template pas si géant que ça

D’une certaine manière, le SUV familial 7 places reste un véhicule doté d’une certaine polyvalence. Il est idéal pour emmener tout le monde avec beaucoup de bagages à la plage. D’autre part, il peut également être utilisé quotidiennement pour faire des courses ou déposer les enfants à l’école, et bien d’autres. Pour offrir un maximum de confort aux passagers et un volume de coffre important, un SUV familial dépasse presque toujours les 4,50 mètres de longueur. Les SUV 5 places sont plus petits mais offrent un excellent niveau de modularité.

Un look très sportif

Un point commun à tous les modèles de SUV familiaux est leur design très sportif. C’est une des caractéristiques de ces crossovers, ils se différencient des monospaces familiaux en adoptant une carrosserie bombée à certains endroits. Vous pouvez également remarquer le trajet surélevé. Le SUV familial s’apparente à une sorte d’hybride entre un monospace et un 4×4. Si certains modèles disposent de 4 roues motrices, force est tout de même de constater qu’il n’en possède pas tous les avantages. Il y a un peu de tout en matière de puissance moteur, allant de 120 à 180 chevaux.

Les meilleurs modèles de SUV familiaux

Comme pour les mini SUV, vous disposez également d’une pléthore d’options en matière de SUV familiaux. Vous ne pourrez faire votre choix qu’en tenant compte de vos besoins réels et de votre budget. Parmi tant d’autres, vous pouvez prendre la Peugeot 5008 7 places comme référence. Le Tiguan Allspace de Volkswagen et le XC90 de Volvo sont aussi des 7 places incontournables, sans oublier le Skoda Kodiaq.

Recommended For You

About the Author: autobreak2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.