Qui contacter en cas de panne 0 Km?

L’utilisation d’un véhicule présente de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients. En effet, votre voiture vous permet de vous déplacer rapidement sur de longues distances. Cependant, lorsque vous êtes confronté à une panne de véhicule, comme la panne du kilomètre zéro, vous êtes assez ébranlé. Découvrez ici qui vous pouvez contacter en cas de panne à 0 km.

Votre assureur.

Votre premier réflexe, face à une panne de voiture juste devant chez vous, est de contacter votre assurance auto. Cette assurance est destinée à couvrir les dépenses liées aux problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de votre véhicule. Par conséquent, il est le plus adapté pour prendre en charge votre panne et vous permettre de résoudre le problème en peu de temps. Plusieurs conditions doivent être remplies pour contacter votre agence d’assurance. La première est d’avoir souscrit une assurance multirisque auto prenant en compte cette panne. Concernant la seconde condition, vous devez avoir souscrit l’option dépannage 0 km en plus de votre contrat voiture de base. Dans tous les cas, la panne de 0 km doit être prise en compte dans le contrat d’assurance avant de pouvoir les contacter. Il est important de savoir que toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas un service de dépannage à 0 km. Généralement, les pannes commencent à être couvertes par l’assurance après 50 km de votre domicile. Vous devrez donc gérer vous-même votre véhicule s’il tombe en panne devant votre maison ou à moins de 50 km de celle-ci. Pour les assurances qui couvrent cette défaillance, il peut s’agir d’une option ou d’une clause obligatoire du contrat. Il est recommandé de souscrire à cette offre même si elle est facultative, car elle peut vous être très utile. Sachez également que vous devez répondre aux critères suivants pour être assisté lors d’une panne à 0 km :

  • le véhicule est immobilisé suite à un accident, crevaison ou autre ;
  • la panne est due à un vol, vandalisme ou incendie ;
  • la panne est due à un problème mécanique ou à un manque de carburant.

Les critères selon lesquels l’assurance peut intervenir varient selon chaque organisme. Dès que l’un de ces critères est rempli, vous pouvez bénéficier de tous les avantages nécessaires.

Le garage de votre marque de véhicule.

Dans le cas où votre assurance ne couvre pas la panne à 0 km, il vous suffit de faire appel au service d’assistance de la marque de votre véhicule. Chaque marque fonctionne différemment, mais si votre voiture est neuve, vous devriez avoir une garantie. Cette garantie vous permettra de prendre en charge la panne à 0 km et ainsi régler rapidement le problème sans avoir à débourser votre argent. Pour ce faire, contactez simplement l’atelier le plus proche pour obtenir de l’aide. Les propriétaires de véhicules Peugeot doivent contacter le service d’assistance Peugeot ou l’atelier Peugeot le plus proche. Cependant, contacter ce service n’implique pas directement la réparation gratuite de la panne. En effet, tout comme pour l’assurance automobile, vous devez respecter certaines conditions et certains critères. Les critères varient selon la marque et le type de voiture que vous possédez. De plus, vous devez toujours être éligible à la garantie avant de pouvoir bénéficier de réparations gratuites. Assurez-vous donc que votre période de garantie n’est pas expirée et que vous n’êtes pas la cause de la panne du véhicule. Dans le cas où vous n’auriez plus droit à la garantie, l’atelier de la marque reste votre meilleure option pour la réparation. Vous devrez vous acquitter des frais de dépannage du véhicule. Cependant, l’atelier vous fournira les services appropriés afin que votre problème soit résolu rapidement. De plus, le personnel de ces ateliers est composé de personnes compétentes en qui vous pouvez accorder votre confiance. Vous retrouverez rapidement votre voiture en bon état et pourrez poursuivre vos achats sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.