Quand sort la nouvelle Mustang ?

Actuellement, les nouvelles concernant la septième génération de la Ford Mustang inondent les journaux. En effet, Ford a récemment annoncé au salon de l’automobile de Détroit que la septième génération de Mustang sera lancée en 2023. En tant que coupé sportif populaire, de nombreuses personnes sont impatientes de découvrir cette nouvelle voiture de Ford.

Récemment, Ford a annoncé sur Linkedln qu’elle recherchait un ingénieur automobile pour finaliser certains détails de la Mustang S650. En voyant cette annonce, les fans de Mustang ont rapidement utilisé ce nom de code pour faire référence à la nouvelle version, bien que Ford ait rapidement supprimé l’annonce.

Dans la version GT, la Ford Mustang est équipée d’un moteur V8, de roues arrière motrices et d’une transmission manuelle à six vitesses. De manière générale, la Ford Mustang 2023 présente les mêmes caractéristiques que les anciens modèles, mais le constructeur l’a rendue plus conventionnelle. Que ce soit au niveau de la carrosserie, des performances ou du design intérieur, cette nouvelle Mustang saura satisfaire tous les amateurs de coupés sportifs. Maintenant que beaucoup ont hâte de conduire cette voiture, ils se demandent si Ford a annoncé une date concrète pour le lancement de la Mustang 2023.

Jetons un coup d’œil à la date exacte de lancement de la Ford Mustang 2023.

Moteur de la Ford Mustang de septième génération

Tout d’abord, il convient de noter que ce modèle de Ford Mustang est équipé d’un moteur à combustion interne. Par conséquent, cette nouvelle version de la Mustang est alimentée par deux types de moteurs, notamment :

  • V8 Coyote (5,0 L) ;
  • 4 cylindres EcoBoost (2,3 L).

Sous le capot d’une Mustang GT, il n’y a rien de plus puissant qu’un moteur V8 Coyote de 5,0 litres. Ce moteur développe jusqu’à 480 chevaux. Ce moteur figure également sur la liste des nouvelles technologies de moteur, car il est équipé de nouveaux composants mécaniques. Le fabricant de ce moteur a créé deux prises d’air qui se connectent au collecteur d’admission à deux lames. D’autre part, le moteur 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,3 litres sera disponible sous le capot de la nouvelle Mustang dans une version améliorée pour développer encore plus de puissance, encore plus de chevaux.

Les atouts de la Ford Mustang de septième génération

Comme la version précédente de la Ford Mustang, la S550, la septième génération est disponible à la fois avec une transmission manuelle et une transmission automatique. D’une part, le modèle à transmission automatique dispose de 10 rapports en option. De l’autre, la version à transmission manuelle propose six rapports. Lorsque vous conduisez la Ford Mustang 2023, vous avez la possibilité de choisir entre les modes de conduite suivants :

  • Normal ;
  • Sport ;
  • Slippery ;
  • Drag ;
  • Track.

L’extérieur et le châssis de ce modèle sont presque similaires à ceux de la Ford Mustang de sixième génération, bien que le constructeur affirme que certains composants sont plus résistants. La Ford Mustang 2023 peut vous offrir les options de performance suivantes :

  • Barre anti-basculement ;
  • Différentiel à glissement limité Torsen ;
  • Suspension active MagneRide.

Contrairement à la variante précédente, la S550, la Ford Mustang 2023 dispose de pneus et de jantes plus grands, ainsi que de freins Brembo de 355 mm à l’arrière et de 390 mm à l’avant. En réalité, les freins sont bien ventilés, et il y a un refroidisseur d’huile moteur auxiliaire de série sous le capot.

La date de sortie officielle de la Ford Mustang de septième génération

En général, on peut affirmer que Ford a été influencé par la version précédente connue sous le nom de code S550 dans la conception de la Mustang de 2023. En fait, certains pensent que la nouvelle Ford Mustang est une version améliorée du modèle précédent, puisqu’elle sera équipée d’une transmission intégrale.

Comme la Ford Mustang 2014, la nouvelle Ford Mustang aura un véritable moteur V8 sous le capot. Selon les rumeurs, Ford lancera une version hybride de la Mustang, mais elle ne sera pas commercialisée avant 2025. Lorsque Ford a annoncé la sortie de la Mustang 2023, elle a également mentionné que le modèle électrique serait disponible vers 2028 et 2029.

L’été 2023 est la date de sortie officielle de la septième génération de la Ford Mustang aux États-Unis.

Lors de son discours au salon de l’automobile de Détroit, Ford a également promis les modèles suivants :

  • Dark Horse ;
  • Dark Hors S ;
  • Dark Horse R.

Ces modèles sont équipés d’un moteur V8 de 5 litres qui devrait atteindre 500 chevaux. En fait, ces modèles sont conçus avec une transmission manuelle Tremec.

Vous savez donc que la nouvelle Ford Mustang sera lancée aux États-Unis à l’été 2023. Préparez-vous à la recevoir et à entendre le ronronnement de son moteur.

Recommended For You

About the Author: Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *