La survivante, un mythe !

Tous les modèles de la marque ont tendance à devenir de véritables mythes. Et ont tendance à finir par intéresser les collectionneurs. Ce sont souvent des modèles qui deviennent extraordinaires. Mais quand Porsche a lancé la production de son nouveau modèle, la 901. Puis ensuite celle appelée la 911, les ventes ont explosé. La 901 était un modèle de présérie de la 911. Il n’en existait que quelques-unes, et aujourd’hui il n’y en a plus qu’une. La 901 avait pour but de tester le moteur à 6 cylindres. Le seul exemplaire qu’il reste est donc la plus vieille version de la 901/911 qui existe encore. 

Porsche prototype

Cette Porsche qui a été un prototype. Puis qui a ensuite servi dans une exposition a fini par atterrir dans les mains de Monsieur Don. Elle a beaucoup été recherchée. Notamment par de magasines qui voulaient pouvoir en apprendre plus sur ce prototype pour faire une comparaison avec la 911.

Beaucoup de différences

Toit ouvrant électrique

Et les différences sont très nombreuses. Tout d’abord, le toit ouvrant n’est pas électrique comme c’est le cas du modèle que nous connaissons. Dans ce cas, le toit ouvrant s’actionne manuellement, et il glisse vers l’avant.

Tableau de bord

De plus, nous ne trouvons pas 5 cadrans sur le tableau de bord. Comme c’est le cas pour tous les modèles de Porsche que nous connaissons. Il y a seulement deux gros compteurs. La clé s’insère sur la droite de la colonne de direction, et nous y trouvons des petits conduits d’air. Ces derniers servent au désembuage des vitres latérales.

Barres de torsion

Nous trouvons des barres de torsion au niveau du capot avant qui permettent de la contrebalancer. Et le capot arrière est ouvert, et est maintenu ouvert par des ressorts hélicoïdaux. Par la suite, ce seront des vérins à gaz qui seront retenus pour maintenir le capot arrière ouvert.

La trappe à essence

La trappe à essence est ronde tandis que sur le modèle que nous connaissons elle est ovale. De plus, certaines options manquent sur ce modèle. Alors qu’elles ont été ajoutées par la suite sur la Porsche 911 de série

Le premier modèle et celle commercialisée

Il y a un très grand nombre de différences entre ce tout premier modèle et celui qui a ensuite été commercialisé. Malheureusement, le plus vieux modèle de Porsche 901 ne roule plus. Et il se déplace uniquement sur une remorque afin de se rendre dans différents shows en Amérique pour se montrer. Mais le détenteur actuel s’est promis de ne pas vendre cette voiture. Et il a fait promettre exactement la même chose à son fils. Ainsi, cette voiture devrait donc rester dans la famille pendant encore longtemps. Et elle poussera encore longtemps beaucoup de personnes à venir la voir dans différentes expositions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *