Datsun sports fairlady, un beau cabriolet

Les cabriolets sport ont beaucoup plus dans les années 60. Et beaucoup de versions dans de nombreuses couleurs, et avec différents nombres de chevaux fiscaux ont été créées. Datsun a sauté sur l’occasion et s’est tout de suite lancé dans la fabrication de cabriolet. Et très vite la marque a montré qu’elle n’avait rien à envier aux autres. 

Une marque japonaise

Dans les années 60, les marques japonaises n’étaient pas du tout connues en Europe. Ainsi, même si elles proposaient déjà des modèles très intéressants, sur le continent nous ne les connaissions pas. Beaucoup de modèles sont sortis, s’inspirant des petits roadsters anglais, et c’est aussi le cas pour la Datsun Fairlady. Il s’agit d’un moteur à 4 cylindres dans une voiture relativement compacte. L’originalité de cette voiture est de proposer 3 places : deux à l’avant, et une à l’arrière de manière transversale.

Des lignes élégantes et fines

Les lignes de la voiture sont très élégantes et fines. Et elles ont aussi un côté sportif grâce à la forme du capot. Très vite, la Fairlady a eu un grand succès aux États unis. Elle a petit à petit gagné en puissance au fur et à mesure des différentes versions qui sont sorties. Les ventes continuent de se multiplier, et la petite voiture montre des capacités assez exceptionnelles en termes de vitesse. La boîte manuelle avec 5 vitesses est encore un plus qui est ajouté à ce modèle. Il y a aussi une option intéressante permettant de passer en mode compétition. Ce qui permet de gagner encore des chevaux, et de concourir sur certaines compétitions. 

Un vrai rapport qualité-prix

Le rapport qualité/prix est la chose qui attire le plus l’attention des Américains. Ils ne vont pas tarder à se ruer littéralement sur ce nouveau modèle de la marque japonaise. Petit à petit, ce retentissement en Amérique attire l’attention des Américains. Et la voiture commence à être exportée en Belgique et en Suisse tout d’abord. De plus, avec le temps, elle s’est très vite répandue dans les autres pays européens. 

Un grand pilote français va finir par tester cette voiture pour un magazine. Et il se montrera très surpris des très bonnes performances de la voiture. Il a fini par admettre qu’elle s’apparentait plus à une voiture sportive, plus qu’à un roadster anglais. Ainsi, tout le monde a commencé à parler de ce modèle de voiture. La marque va donc réagir à ce grand succès en créant un nouveau modèle. Cela leurs à permis d’atteindre un plus large public. 

La Fairlady aujourd’hui

C’est toujours un modèle qui est en circulation et qui passionne plus d’un conducteur. Elles sont très rares en Europe, ce qui les rend encore plus désirables, et fait facilement grimper leur cote. De plus, ses performances en font une voiture très convoitée. Elles sont très fiables, mais nécessitent un entretien régulier pour éviter d’abimer les mécaniques. Elles sont très bien construites et ce qu’elles redoutent vraiment c’est la corrosion. Vous devez donc faire très attention à ce point pour ne pas acheter une voiture qui serait en fait en mauvais état. 

Modèle rare en Europe

Bien sûr, comme les voitures sont difficiles à trouver en Europe, les pièces détachées le sont également. Mais vous trouverez en revanche facilement tout ce dont vous avez besoin aux États unis. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la communauté de Club Datsun France. Ils pourrons répondre à vos questions et en vus dirigeant dans la bonne direction. 

Et en plus d’être une superbe voiture. C’est aussi une voiture qui est très agréable à conduire. Et qui vous fera passer de bons moments lors de vos balades. 

Quelle est sa côte ?

Bien sûr, pour une telle voiture vous devez vous douter que vous devrez dépenser une certaine somme. Aujourd’hui, la cote de ce modèle s’élève entre 25 000 et 35 000 euros. Ensuite évidemment le prix varie en fonction de l’état de la voiture, et en fonction de sa puissance. Et bien sûr, si vous tombez sur un modèle qui a été restauré, vous allez facilement dépasser cette somme. Cette cote a tendance à remonter petit à petit. 

Vous savez donc maintenant vers quelle voiture vous pouvez vous tourner. Si vous voulez un modèle sportif, avec une belle coupe, des lignes élégantes. Et qui ne soit pas trop imposant. Vous pouvez miser sur la marque japonaise qui a déjà fait ses preuves. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *