Comment changer l’adresse sur sa carte grise en ligne ?

La carte grise correspond au certificat d’immatriculation de tout véhicule à moteur. Ce document est obligatoire pour être autorisé à circuler sur la voie publique. Il comprend différentes informations relatives au propriétaire du véhicule, dont la mention de son adresse. Si l’adresse change, le propriétaire doit mettre à jour l’adresse sur la carte grise.

La procédure de changement d’adresse de votre carte grise s’est entièrement dématérialisée, et ce depuis le décret numéro 2017 – 1278. En cas de déménagements, le propriétaire du véhicule doit désormais faire une demande de changement d’adresse sur sa carte grise en ligne.

Comment faire son changement d’adresse de carte grise ?

Le titulaire doit compléter le processus de changement d’adresse du document d’immatriculation du véhicule en ligne. Cela en remplissant un formulaire sur le site de l’ANTS (AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS) ou à travers les sites des prestataires agréés. Le processus est simple et rapide.

1-     Remplir un formulaire avec les informations requises. Telles que le format du numéro d’immatriculation du véhicule, les coordonnés et la nouvelle adresse postale.

2-     Confirmer la demande et payer en ligne  

3-     Envoyer par courrier électronique toutes les pièces justificatives à joindre à la demande.

La confirmation du renouvellement de la carte grise sera envoyée par mail dès que possible après la validation de la demande et la réception du paiement.

À la nouvelle adresse postale fournie, un nouveau certificat d’immatriculation ou une étiquette autocollante seront livrés.

Veuillez noter qu’après le déménagement, vous disposez d’un délai légal d’un mois pour terminer ce processus.

Il est parfois assez difficile de gérer toute cette partie administrative, surtout entre le travail, les enfants, vos activités sportives. Alors pour vous faciliter la tâche vous pouvez utiliser des services agrées pour faire la démarche de votre carte grise à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *