Assurance tous risques auto : quand la choisir?

L’assurance tous risques est-elle la réponse à tout? Couvre tous les risques en cas d’accident. Grâce à ses multiples garanties, vous serez sûr d’être mieux loti en cas d’accident. Cependant, une assurance tous risques coûte cher. Alors comment trouver le bon compromis?

Assurance tous risques : assurance tous risques.

Par rapport à l’assurance responsabilité civile, l’assurance multirisque est beaucoup plus sûre en termes de garanties. De plus, c’est une assurance que vous pouvez composer vous-même en fonction des garanties que vous souhaitez inclure. Outre le minimum légal prévu par l’assurance responsabilité civile, l’assurance multirisques peut également couvrir les bris de glace, les dommages matériels au véhicule, le vol, etc. Selon les compagnies d’assurance, divers autres types de garanties peuvent compléter les garanties de base. En ajoutant plus ou moins de garantie, vous augmentez ou diminuez les cotisations que vous devez payer. Il est donc plus judicieux de choisir les garanties à inclure dans une assurance tous risques.

Assurance tous risques et véhicule.

Même avec une assurance auto pas chère, comme L’olivier Assurance, la multirisque reste élevée par rapport aux autres formules. Il s’agit donc d’une assurance qui doit être souscrite en toute connaissance de cause.

l’âge de la voiture.

Si vous venez d’acheter une voiture neuve de moins de 2 ans, l’assurance tous risques est la meilleure alternative. La voiture perd de la valeur avec l’âge, avec une voiture de plus de 8 à 10 ans vous ne bénéficiez plus d’une assurance tous risques.

Le kilométrage de la voiture.

La valeur marchande d’une voiture diminue avec le nombre de kilomètres parcourus. Il est tout à fait possible d’avoir une voiture de 4 ans que vous avez conduite plus longtemps qu’une voiture de 7 ans. Selon cette approche, la deuxième voiture aurait plus de valeur. Par conséquent, une voiture qui a beaucoup roulé ne doit pas être assurée avec une assurance tous risques.

Une voiture de collection.

Une voiture de location ou une voiture de luxe est un atout très précieux. Il va sans dire que vous devez le protéger de la meilleure façon possible. Dans ce cas, une assurance tous risques est également requise.

utilisation du véhicule

Pour faire des économies, vous ne pouvez pas assurer votre véhicule avec une assurance tous risques si cela ne vous fait pas grand bien. De plus, il peut également être judicieux de souscrire une assurance tous risques si vous envisagez d’inclure un conducteur secondaire dans le contrat.

Une alternative à l’assurance tous risques

L’assurance tous risques est le type d’assurance qui vous offre la meilleure protection en cas d’accident. Seulement, en raison de son coût, il se peut qu’il ne vous soit pas accessible. L’assurance tous risques n’est pas toujours obligatoire. Pour une assurance plus « personnalisée » et adaptée à vos besoins réels, vous pouvez opter pour une assurance responsabilité civile plus. C’est une assurance responsabilité civile à laquelle vous ajoutez en option quelques garanties à la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.