Des voitures très appréciés par les collectionneurs

Les cabriolets sont des voitures qui ont toujours été très appréciées, et qui ont toujours attiré les amateurs et les passionnés d’automobile. Peut-être que vous-même avez déjà eu envie d’acheter un cabriolet pour pouvoir la conduire l’été. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons décidé de vous faire un article sur les 10 cabriolets à collectionner pour moins de 20 000 euros. 

Attention, cet article a été rédigé il y a quelque temps, vous devrez donc vérifier que les prix et la cote de ces voitures n’ont pas trop évolué depuis. On vois des changements important en fonction des années. On sait de manière générale que les cabriolets ont une cote qui augmentent bien avec le temps. Le prix varie en fonction de l’état du véhicule. Vous pouvez aussi accéder à des prix assez bas si vous achetez une voiture de collection à restaurer. Voici ici quelques conseils précieux si vous souhaitez vous lancer dans une restauration: Comment restaurer une voiture de collection ?

La Citroën 2CV

Elle fait partie des voitures mythiques et incontournables que tous les amateurs et tous les passionnés connaissent. La fameuse « deuche » a toujours été très prisée dans l’univers de l’automobile. C’est un cabriolet que vous allez pouvoir apprécier quand le soleil pointera le bout de son nez. Pour cette voiture, vous pouvez compter entre 5 000 et 7 000 euros pour la trouver dans un état correct. 

La triumph Spitfire

C’est une voiture a vu le jour dans les années 60 et été produite pendant presque 20 ans avant que la production ne soit arrêtée. Elle représente typiquement la voiture anglaise qui ne se veut pas sportive. C’est un petit bijou que vous allez conduire avec beaucoup de plaisir, et qui vous procurera beaucoup de sensations, le tout en retrouvant le goût de l’ancien. Pour cette voiture, vous pouvez compter une cote entre 10 000 et 15 000 euros. 

La VW 181

C’est une voiture qui est dérivée de la coccinelle, qui est un des emblèmes de la marque, et l’une des voitures les plus prisées chez les collectionneurs. Avec la 181 vous aurez droit à un cabriolet avec 4 places qui vous permettra donc d’avoir un bon espace. C’est un véhicule assez endurant qui à la base avait été conçu pour l’armée allemande. Et qui a ensuite été commercialisé auprès des civils. Vous allez donc pouvoir jouer les baroudeurs avec ce modèle. En plus, vous allez même pouvoir utiliser le pare-brise rabattable pour encore plus de sensations ! Aujourd’hui, la cote de cette voiture se trouve entre 9 000 et 11 000 euros. 

Peugeot 304 cabriolets

Cette voiture est sortie en 1970, et a été conçue dans le but d’intéresser les jeunes en recherche de liberté. C’est une voiture est excellent pour bouger, partir en vacances et explorer le monde. Avec cette voiture, vous allez pouvoir mettre un pied dans le monde des voitures anciennes. Et vous allez aussi pouvoir profiter d’un véhicule agréable avec lequel vous allez aimer conduire. Pour vous procurer ce petit bijou, vous allez devoir compter entre 12 000 et 18 000 euros. 

La Renault Floride

Cette voiture fut fabriquée dans les années 60. La production s’est arrêtée au bout de quelques années. C’est un modèle est très inspiré des voitures américaines, et ça se voit. Avec cette voiture, vous aurez droit à un véhicule avec des lignes typiques, qui vous donnera l’impression de retomber dans les années 50. Attention cependant, car cette voiture commence petit à petit à être recherchée. Et sa cote risque de continuer de grimper. Pour l’instant, vous pouvez compter entre 10 000 et 12 000 euros pour cette voiture. 

L’alfa Romeo spider Duetto

Ce cabriolet a été produit pendant environ 27 ans, ce qui lui a permis de se faire connaître à travers le monde entier. Ce sont les dernières versions qui vous offriront le meilleur rapport qualité-prix. Avec cette voiture, vous allez pouvoir passer de bon moment au bord de la plage, en roulant sous le soleil, etc. Aujourd’hui, sa cote s’élève entre 9 000 et 14 000 euros. 

La fiat 124 Spider

C’est une voiture assez discrète et elle fut produite pendant plus de 20 ans. Ce cabriolet avec un moteur suffisamment puissant pour égaler ceux que nous retrouvons aujourd’hui vous fera prendre beaucoup de plaisir à la conduite. Avec elle, vous allez pouvoir profiter des belles après-midis de soleil, et vous allez pouvoir prendre de grands bols d’air frais dès que vous en aurez envie. Aujourd’hui, vous pouvez compter entre 8 000 et 10 000 euros pour cette voiture. 

Le sunbeam Alpine

Avec cette voiture, vous allez retrouver un style à l’anglaise qui nous vient tout droit des années 60. Cette voiture correspond tout de même à tous les critères qui en font une très bonne voiture à l’anglaise. Ainsi, si vous aimez le style anglais, alors c’est une voiture qui devrait vous plaire. La cote de cette dernière se compte entre 9 000 et 13 000 euros. 

Datsun Fairlady Cabriolet

C’est une voiture japonaise assez typique, très originale. Elle a une ligne très sportive qui pourra plaire à plus d’un. Ses petits feux ronds sont très caractéristiques du modèle. De plus, vous retrouverez aussi les trois gros compteurs ronds. Egalement le volant à trois branches qui va vous ravir. Pour une petite voiture japonaise cabriolet des années 60, elle est la meilleure ! Et vous allez pouvoir la trouver entre 15 000 et 20 000 euros. 

La fiat Spider 850

On l´appelle la petite Ferrari. Deux feux ronds qui la caractérisent, et possède une mécanique assez impressionnante. Elle peut monter assez loin dans les vitesses, et vous donnera suffisamment de puissance pour que vous puissiez prendre beaucoup de plaisir à la conduite. Sa cote s’élève entre 8 000 et 11 000 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *